Désir d’enfant –
accueil de la vie
« Je suis à l’aube de ma nouvelle vie, prêt.e à fleurir de mes plus belles réalisations »
UN ACCOMPAGNEMENT DESTINÉ AUX FUTURS PARENTS QUI DÉSIRENT S’OFFRIR UNE PROFONDE DÉTENTE HORS Du QUOTIDIEN.
A qui est destiné cet accompagnement ?
Le stress peut-il réduire la fertilité ? La sonothérapie favorise la détente, l’apaisement et peut aider à concrétiser son désir d’enfant.
Un accompagnement destiné aux futurs parents qui désirent s’offrir une profonde détente loin des tâches quotidiennes, du travail et des rendez-vous médicaux.
Il s’agit d’un soutien pour les couples, les mamans solos avec une grossesse sereine ou compliquée, voire à risque. Si vous souhaitez vivre une expérience atypique et sensorielle avec votre ou vos bébés in utéro ou post-partum.
Des voyages sonores avec la Sonothérapie pour les bébés, afin de proposer un soutien psychologique et physiologique au cœur de l’émotionnel, grâce aux sons vibratoires d’instruments intuitifs.
Vous êtes dans votre bulle de sensations de bien-être, de relaxation profonde, de sérénité et de calme intérieur. Toute cette plénitude est transmise à votre bébé. L’épanouissement affectif qui s’effectue grâce à l’échange sonore avec son entourage provoque ainsi un retentissement sur son développement. C’est l’occasion de renforcer le lien mère-enfant.
Quels instruments ?
Les instruments qui m’accompagnent pour ces bains sonores spécifiques sont la Kalimba, les carillons à vent Koshi, le tambour océan, la mini Tongue drum et le Handpan. Je les utilise pour leurs qualités douces et agréables à l’oreille.
Le saviez-vous ?
Pendant la séance, j’utilise parfois le « Humming » ou un doux fredonnement pour apaiser le bébé. Ces vibrations ou mouvements respiratoires permettent de créer une enveloppe sonore en immersion dans le ventre de sa maman ou lui rappelleront l’univers in utéro.
L’ouïe est le sens qui ne se repose presque jamais. Plus de 80% de la stimulation sensorielle provient de notre oreille. L’audition est l’un des premiers sens à émerger chez le fœtus : les oreilles sont formées et fonctionnelles dès quatre mois et demi, le fœtus entend parfaitement les sons émis dans son environnement.
Des études en imagerie ont montré que la musicalité influence positivement la structuration du cerveau en développement. La vibration sonore crée un environnement qui contient, nourrit et procure un doux et léger bercement enveloppant et réparateur, un véritable bain sonore et sensoriel.